ecole nantaise de coiffure
  • Modèles de coiffure
  • Formation de coiffure
  • Ecole de coiffure
  • Blog
  • Modèles de coiffure
  • Formation de coiffure
  • Ecole de coiffure
  • Blog

Les coupes de cheveux et les morphologies du visage

Avant de choisir votre coupe de cheveux, déterminez d’abord la forme de votre visage. Pour cela, regardez-vous droit dans le miroir et concentrez-vous sur les contours de votre visage, la naissance des cheveux, la mâchoire et le menton. Après ceci, découvrez les conseils sur ce que vous devriez demander, ou éviter, lors de votre prochaine visite au salon de coiffure.

Forme du visage : ovale

L’ovale, c’est la forme idéale de visage. Tout style de coupe, convient à cette forme de visage. Dans l’univers de la coiffure, l’objectif est de faire en sorte que tous les visages aient l’air ovale. L’ovale présente les proportions les plus équilibrées. Soyez sage ou audacieuse autant que vous le voulez. Essayez une nouvelle coupe très tendance avec une frange droite, une coupe carrée ou très courte. Gardez à l’esprit votre mode de vie, avant de choisir une coupe. Conseil de styliste: tenez également compte de votre taille et de votre maintien. Par exemple, si vous êtes plutôt petite, une coupe courte pourrait proportionnellement vous faire paraître plus grande.

Forme du visage : carrée

Pour le visage, en forme carrée, il est recommandé de faire en sorte que le visage ait l’air plus long et plus mince, ce qui implique généralement des cheveux longs. Essayez les cheveux à pleine longueur ou avec une frange balayée sur le côté. Une coupe courte risque de représenter un défi. Ajouter du volume et de la texture peut être avantageux. Beaucoup d’ondulations dans les cheveux, adoucissent magnifiquement les contours de la mâchoire. Pour relever une coiffure, ajoutez du volume et de la texture à la partie supérieure de la tête. Les cheveux à cet endroit permettent d’allonger la forme du visage.

Forme du visage : en cœur

Un visage en forme de cœur est plus large au niveau des tempes et plus mince au niveau du menton. Créez un équilibre en demandant à votre coiffeur de faire un dégradé qui ne commence pas haut que le niveau des joues, pour donner du mouvement et du volume de la mi-longueur, aux pointes de vos cheveux. Vos cheveux ne doivent pas être plus courts que vos épaules. Par ailleurs, si vos cheveux sont raides, les coupes longues et uniformes (sans dégradé) peuvent souligner la longueur de votre menton. Si vous portez une queue de cheval, laissez quelques mèches en liberté de part et d’autre du menton pour adoucir votre look. . Et,, vous en serez ravie et enviée.

Quel modèle de coiffure choisir ?
Les modèles de coiffure pour homme les plus tendances

Ouvrir une école de coiffure

Diriger une école, c’est avant tout être son propre patron : choisir ses collaborateurs, mettre en œuvre sa stratégie, ses propres idées. C’est travailler à sa propre réussite, diriger son entreprise, développer son activité et en tirer les bénéfices, tant sur le plan financier qu’en termes d’épanouissement personnel et professionnel.

Le CAP Coiffure

Pour travailler dans le milieu de la coiffure, un diplôme est indispensable : le CAP Coiffure. Il permet d’apprendre les techniques courantes de coiffure, que ce soit pour les hommes, les femmes et les enfants, mais aussi tout ce qui concerne la coloration et les permanentes. Diplôme national de niveau V, le CAP coiffure permet à ses titulaires de se lancer dans les métiers de la coiffure en leur apprenant toutes les techniques professionnelles liées à la pratique de la coiffure.

Le monde de la coiffure aux quatre coins de la France