ecole nantaise de coiffure
  • Modèles de coiffure
  • Formation de coiffure
  • Ecole de coiffure
  • Blog
  • Modèles de coiffure
  • Formation de coiffure
  • Ecole de coiffure
  • Blog

Quel modèle de coiffure choisir ?

Carré ultra court, frange light, nappy hair (contraction de « natural » et de « happy »), les coiffeurs spécialistes du cheveu, ont passé ces tendances saisonnières au peigne fin pour de précieux conseils qui feront toute la différence, sur les tendances de coiffure pour le printemps et l’été 2018.

Une saison sous le signe du naturel

« C’est une saison encore très naturelle dans les textures, sans efforts, apparents en tout cas, car il y a toujours un travail de matière pour donner cet effet un peu ‘lifestyle’. Peu d’excentricités, un look chic et assez sobre. On voit revenir beaucoup de mouvement. Au niveau des longueurs on est sorti des dégradés, on est davantage sur des matières très ‘pleines’. On est passé du carré bob au lob , un carré avec quelques centimètres de plus au niveau des longueurs. Il n’y a pas un seul look très marqué cette saison, mais ‘effortless’ (sans efforts), pratiques à vivre, décrypte le spécialiste. On est sur des matières qui invitent au toucher, qui sont en mouvement, ni figées ou ni trop strictes, très naturelles, comme en suspens.

Le carré ultra court strict vs. wild

Toujours en vogue, le carré se porte très court, avec les mèches du devant placées derrière les oreilles. Lisse pour un côté stricte, wild pour un look plus rock’n’roll, avec ou sans frange, plongeant ou droit. Ce modèle de coiffure, il se porte de différentes manières et s’adapte à toutes les envies. Ce n’est pas une coupe que l’on porte avec les épaules en dedans ; si on opte pour un carré court, on est sure de son choix, on s’assume et on en est fière. La coiffure c’est aussi une question d’attitude. Le modèle de coiffure, raie eu milieu, fait également son retour, une façon d’afficher son petit air de petite fille sage.

Les cheveux crépus à l’honneur

Cette saison, le mot d’ordre est « nappy hair » (contraction de « natural » et de « happy »). Les cheveux crépus sont laissés au naturel laissant ainsi les coiffures afros investir les podiums. C’est l’une des grandes tendances de ce printemps-été 2018. Avec une telle texture, le spécialiste conseille de s’amuser et jouer sur les volumes. Si nos cheveux le sont naturellement, on tente les tresses et les tissages pour créer des coiffures intéressantes. S’ils ne le sont pas on peut toujours essayer la technique du bouclage à l’épingle qui donnera un effet crépu.

Les coupes de cheveux et les morphologies du visage

Ouvrir une école de coiffure

Diriger une école, c’est avant tout être son propre patron : choisir ses collaborateurs, mettre en œuvre sa stratégie, ses propres idées. C’est travailler à sa propre réussite, diriger son entreprise, développer son activité et en tirer les bénéfices, tant sur le plan financier qu’en termes d’épanouissement personnel et professionnel.

Le CAP Coiffure

Pour travailler dans le milieu de la coiffure, un diplôme est indispensable : le CAP Coiffure. Il permet d’apprendre les techniques courantes de coiffure, que ce soit pour les hommes, les femmes et les enfants, mais aussi tout ce qui concerne la coloration et les permanentes. Diplôme national de niveau V, le CAP coiffure permet à ses titulaires de se lancer dans les métiers de la coiffure en leur apprenant toutes les techniques professionnelles liées à la pratique de la coiffure.

Le monde de la coiffure aux quatre coins de la France