Conseils et idées pour une nouvelle coupe de cheveux

Publié le : 13 juin 20183 mins de lecture

Cheveux longs, courts ou mi-longs, trouvez la nouvelle coupe de cheveux qui vous correspond et vous fait envie. Il y en a pour tous les goûts, toutes les longueurs et toutes les couleurs. Pour arborer une nouvelle tête, voici des idées coupes de cheveux, couleurs et coiffures tendance pour 2018.

La coupe courte

Les adeptes de la coupe courte pourront jouer sur les effets de volume, le lissage ou encore la frange pour se donner des airs de poupée ou de rebelles. N’oublions pas les boucles qui s’associent très bien à un carré court. Pour sublimer votre coiffure, la mini tresse est idéale tout comme le bandeau (version bijou pour une soirée ou fleuri pour un look bohème en journée). Ou vous pouvez optez pour un effet plus rock en jouant la carte du naturel faussement négligé.

Modèle de coiffure pour cheveux longs

Si vous préférez porter les cheveux longs, en voici quelques modèles de coiffure 2018. Les tresses ont toujours autant la cote, qu’elles soient plaquées, façon épi de blé ou multiples. N’oublions pas les chignons qui se déclinent de mille et une façons : sage, tressé, ultra volumineux, sur le haut de la tête. Pour accrocher l’œil, misez aussi sur le nœud XL et le ruban léger, tous deux adoptés sur les podiums. On ne passera pas non plus à côté de la tendance wavy, qui continue de faire parler d’elle comme on a pu le voir lors de la présentation des collections printemps-été 2018. Si vous voulez opter pour un carré, la longueur aux épaules est très tendance. Mais le carré court plaît aussi beaucoup sur les podiums. Et il se marie très bien avec la frange. A vous de voir si vous la préférer bien droite, version rideau ou effilée. Les boucles font aussi fureur et s’adaptent à toutes les longueurs.

Autre tendance de coiffure : la coloration

Côté coloration, les plus classiques opteront pour un beau balayage blond or ou une coloration platine tandis que les plus fantaisistes préfèreront ajouter une touche de rose ou de bleu à leur chevelure ou encore adopter la tendance silver. N’oublions pas non plus le roux, très présent sur les podiums. Mais, que vous choisissiez une coupe courte, une coiffure longue ou mi-longue ou encore une coloration pleine de pep’s, n’oubliez pas de chouchouter votre crinière entre deux passages chez le coiffeur pour afficher une belle chevelure au quotidien.

Plan du site