Les erreurs à ne pas faire pour avoir de beaux cheveux

beaux cheveux

Publié le : 23 mai 20226 mins de lecture

Les cheveux sont sans doute l’une des plus grandes vanités du public féminin. Cependant, ce que beaucoup de femmes ignorent encore, c’est qu’avoir de beaux cheveux, c’est-à-dire hydratés et d’apparence saine, n’est pas une tâche difficile. En fait, il existe des habitudes quotidiennes et très simples qui font toute la différence pour que vos cheveux soient vraiment beaux, vous savez ? Il se peut aussi que, par manque d’informations, vous commettiez des erreurs qui compromettent votre santé capillaire et, par conséquent, la beauté de vos cheveux. Une mauvaise alimentation, l’application d’un après-shampooing à la racine, l’utilisation de produits non spécifiques à votre type de cheveux, l’absence d’hydratation régulière ou les cheveux mouillés, sont des exemples d’attitudes simples qui font disparaître la beauté de vos cheveux. Mais respirez soulagé, car tous ces problèmes peuvent être terminés ! Suivez notre liste de 10 erreurs à éviter si vous voulez avoir des cheveux beaux et sains ! Profitez-en pour vous débarrasser de ces habitudes et attitudes qui détonent vos cheveux !

Vous voulez avoir de beaux cheveux ? 10 erreurs qui vous en empêchent

Vous ne vous en êtes peut-être pas encore rendu compte, mais il y a probablement des habitudes simples que vous avez l’habitude de prendre et qui contribuent à ce que vos cheveux ne soient pas beaux.  Les Gummies santarome, vous donnent une solution miracle pour prendre soin de vos cheveux. Découvrez les 10 erreurs suivantes, très courantes chez les femmes, qui compromettent la santé des cheveux.

Erreur 1 – Appliquer l’après-shampooing sur les racines

L’une des erreurs les plus courantes est de passer de l’après-shampooing sur la racine des cheveux, ce qui provoque l’augmentation de l’onctuosité des fils et le fait que les pores des cheveux soient bouchés, augmentant ainsi la probabilité d’apparition de pellicules.

Erreur 2 – Oublier de s’hydrater régulièrement

L’hydratation est chargée de nourrir les cheveux et c’est une étape essentielle pour ceux qui veulent des cheveux beaux, brillants et doux. N’oubliez pas de toujours vous hydrater régulièrement et avec des produits spécifiques à votre type de cheveux !

Erreur 3 – Laver vos cheveux à l’eau chaude

Évitez l’eau chaude, car elle favorise la formation de sébum et entrave la croissance des cheveux. Nous savons que l’eau froide n’est pas toujours la bienvenue, alors pourquoi pas l’eau à température ambiante ? Vos cheveux vous remercieront !

Erreur 4 – Epingler les cheveux mouillés

Il n’y a aucun problème à épingler parfois les cheveux mouillés. Cependant, si cela devient une habitude, vos cheveux peuvent accumuler des champignons et développer des pellicules. De plus, le fait d’épingler des cheveux mouillés les fragilise et les rend plus susceptibles de tomber.

Erreur 5 –  Passer au fer à lisser vos cheveux mouillés

Repasser vos cheveux alors qu’ils sont mouillés revient à signer une clause selon laquelle vous ne vous souciez pas de vos cheveux ! C’est une attitude qui ne peut pas devenir une habitude, puisque les effets du fer sur les cheveux mouillés se font sentir dans la même heure.

Erreur 6 – Ne pas couper pendant plus de trois mois

Pour de nombreuses femmes, couper leurs cheveux est un grand sacrifice. Mais croyez-moi, en le coupant, il devient plus fort, plus sain et plus résistant. Pour avoir de beaux cheveux, choisissez de couper les pointes tous les trois mois.

Erreur 7 – Faire plus de deux produits chimiques

Les produits chimiques, en excès, rendent vos cheveux poreux et faibles. Alors, parlez-en à votre coiffeur et choisissez, au maximum, deux produits chimiques à faire simultanément et, bien sûr, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement !

Erreur 8 – Ne pas avoir une alimentation équilibrée

Qui ne mange pas bien n’aura guère de beaux cheveux, vous savez ? Notre santé se reflète totalement dans la santé des brins. Pour avoir de beaux cheveux, ayez une alimentation équilibrée, riche en céréales, vitamines, minéraux, calcium, potassium, zinc, entre autres.

Erreur 9 – Brosser ses cheveux de la mauvaise façon et avec la mauvaise brosse

Prenez votre temps lorsque vous brossez vos cheveux, sinon ils risquent d’être cassés, fragiles, ternes et de se fourcher. Faites attention au choix de la brosse ou du peigne ! Un conseil : choisissez des brosses avec des poils naturels ou des peignes en bois.

Erreur 10 – Stress !

Saviez-vous que le stress modifie tout le fonctionnement de l’organisme ? C’est vrai ! Et, à cause de cela, les cheveux peuvent être sans vie et cassants. De beaux cheveux et le stress sont deux choses qui ne vont pas ensemble ! Détendez-vous !

Voici comment récupérer vos cheveux

Vos mèches ont explosé et vous voulez savoir comment les récupérer ? Une astuce puissante pour récupérer les fils et avoir de beaux cheveux est de mettre en place un planning capillaire. Le chronogramme capillaire comporte trois étapes (hydratation, nutrition et reconstruction) et est essentiel pour que les cheveux abîmés récupèrent tous les nutriments qui ont été perdus au fil du temps, en plus de devenir légers et très doux.

Plan du site