Comment se fixent les rajouts de cheveux ?

rajouts de cheveux

Publié le : 10 juillet 20215 mins de lecture

Aujourd’hui, grâce à des extensions de cheveux, vous pouvez faire pousser vos cheveux en quelques heures. Pourtant, avant de le faire, prenez d’abord le temps de s’informer, afin de pouvoir opter pour les meilleures extensions. Lesquels choisir ? Comment les poser et les entretenir ?

Quelles extensions choisir ?

En domaine extensions, il existe plusieurs produits libres sur le marché, particulièrement en cheveux naturels. Cependant, en termes de qualité, tous ne sont pas fiables. Avant tout, faites un diagnostic dans un salon professionnel. Cela vous aide à définir le bon type de rajout cheveux, selon ce que vous préférez. Les techniques de pose et le choix des extensions seront différents. Ceux-ci dépendent de ce que vous souhaitez, plus de volume ou plus de longueurs ou bien placer quelques mèches. Ainsi, le spécialiste va étudier la santé du cheveu. Ce qui est un élément essentiel avant la posture d’extensions. Bien que les extensions soient disposées à tous, on ne peut pas poser n’importe quel allongement sur n’importe quel caractère de cheveu. Le but est d’encenser la personnalité des cheveux avec des extensions dont la charge sera ajustée. Pour les cheveux courts, celles qui étalent une coupe très raccourcie nécessiteront d’attendre un peu. Il requiert une longueur de 10 cm au minimum. L’objectif est que pour le point de fixation ne se voit pas. Veuillez ouvrir ce lien.

Techniques de fixation des extensions 

La constitution du cheveu va indiquer le point d’attache, particulièrement sa largeur. Il y a différentes tailles, médiums, micro et normal. L’objectif est de rendre le joint tout à fait invisible, ni à la vue ni au toucher. Les points d’attache peuvent être variés. On peut mettre par exemple des points de lien largement fins sur les côtés où la chevelure est plus délicate. Cela évite aussi des problèmes de perte de cheveux ou de casse. Ce dernier pourrait survenir, si on utilise une attache inadaptée ou trop lourde. On installe les rajouts de cheveux à 1 cm des bases. Néanmoins, il y a divers préceptes de fixation. On découvre les points de lien en kératine de composition. Amoindrie et affermie au cheveu, elle consolide au bout de 2 secondes. Il existe aussi des solutions de colle végétale, notamment prévu pour le cheveu. Avec Quickies, une des méthodes de rajout de cheveux, dans une mèche, on pose de petites zones de cheveux en sandwich. Après, on l’immobilise avec un petit bandeau autocollant. C’est une façon parfaite afin de permettre plus de volume. De plus, elle correspond à tous les types de cheveux, puisqu’elle a particulièrement l’intérêt d’être très ravissante. Son apparence est plus longue. La raison, c’est qu’il suffit simplement de remonter la mèche et d’échanger la bande collante afin de maintenir la période de vie des extensions. 

Le déroulement de la pose d’extensions

Pour se faire placer de rajout de cheveux femme, il faut d’abord attendre entre trois et quatre heures. Ce programme inclut le bilan, le shampoing, la pose, la coupe et le séchage. C’est le temps moyen d’une posture classique, qui occupe sur la longueur. La pose est très rapide, avec des Quickies. La durée du rendez-vous dépend de l’effet demandé. Si l’effet voulu est naturellement du volume complémentaire, dans une heure, il suffit de poser une cinquantaine de mèches. Toute la tâche sur le volume n’est pas très importante. Après, le professionnel dirige le suivi. Il nécessite de rejoindre au salon pour couper les nœuds, une fois par mois pendant 3 mois après la pose. Il faut aussi ordonner les extensions, et les dégager des petits cheveux. En tombant, ces derniers se sont coincés dans les extensions. Quand vous achetez une assistance en salon, normalement, le coût du forfait comprend la pose, l’entretien et l’enlèvement. Concernant les extensions en longueur, on doit placer au minimum cent mèches. C’est pour but d’apporter longueur et densité aux cheveux. 

Plan du site