Extensions de cheveux : pourquoi choisir les extensions à chaud ?

Extensions cheveux à chaud

Publié le : 17 avril 20205 mins de lecture

Il existe un certain nombre de méthodes d’extension pour cheveux et c’est ce qui permet de distinguer les processus chauds et froids. Si l’on ne parle que de la méthode à chaud, elle est réputée pour sa discrétion et sa polyvalence car en effet, le résultat est bluffant. Néanmoins, il existe d’autres avantages qui permettent à cette méthode d’être plus privilégiée par rapport à d’autres.

La nature des extensions à chaud ?

Avant de connaitre les avantages des extensions à chaud, il est important de savoir en quoi elles consistent. Les extensions à chaud sont d’excellentes options quand il s’agit d’ajouter de la longueur et des reflets à vos cheveux. En tant qu’extensions polyvalentes, les extensions à chaud sont plus durables. Elles permettent d’obtenir des cheveux longs d’apparence naturelle et ce sur n’importe quel type de cheveux. La méthode à chaud utilise environ 20 à 40 mèches de cheveux, attachées ensemble à une extrémité à l’aide d’une colle, de la kératine ou du polyuréthane. En effet, les mèches sont attachées à de petits morceaux ou sections de cheveux du porteur à l’aide d’une fusion chaude (notamment liée avec un pistolet thermique). En d’autres termes, pour appliquer des extensions à chaud, les mèches sont fixées aux cheveux à l’aide d’un matériel produisant de la chaleur. Vos cheveux seront placés entre le U-tip et scellés avec un outil d’extension à chaud qui fera alors fondre la colle kératine roulée dans les cheveux. Les meilleures liaisons sont attachées près de la racine ce qui leurs permettent d’avoir un peu d’espace pour le mouvement. Le nombre de mèches dépendra de la quantité et de la longueur des cheveux du porteur, de l’apparence souhaitée ainsi que de la longueur voulue.

Pourquoi une extension à chaud ?

Les extensions de cheveux à chaud sont également connues sous le nom d’extensions de cheveux à la kératine ou extensions de cheveux à pointe. Elles sont appliquées sur des cheveux naturels avec un adhésif à la kératine chauffée. Étant donné que les cheveux sont déjà composés à 90% de kératine (un composé protéique), cette méthode est en fait plus douce pour les cheveux par rapport à l’utilisation d’une colle ordinaire. Le point de connexion entre les extensions et les vrais cheveux est alors appelé « collage ». Selon la qualité du lien, l’extension cheveux pourra durer plus ou moins longtemps. Les extensions de cheveux à chaud durent entre 2 à 6 mois et prennent environ 2 heures à installer. Avec les extensions de cheveux à chaud, vous pourrez avoir une variété de styles de cheveux. Les points de connexion peuvent être facilement retirés à l’alcool si nécessaire. Habituellement, les cheveux doivent être raccourcis de quelques centimètres car des pointes fourchues pourront se former suite à la tension exercée sur l’extension de cheveux.

Que faire avant d’envisager une pose d’extension à chaud ?

Avant de penser à s’offrir des extensions pour les cheveux, il faudra vérifier certains critères. En effet, il est important d’avoir au moins cinq centimètres de cheveux à partir de la nuque vers le dos ou douze centimètres du sommet de la tête vers le bas. Ces exigences sont nécessaires pour permettre une extension à chaud de qualité. La méthode d’extension à chaud consiste à coller mèche par mèche les cheveux en extensions, du coup il est important de déterminer le nombre de mèches à acheter. L’une des choses les plus importantes, lorsque vous aurez décidé de faire une extension de cheveux, est de commander la quantité exacte d’extensions de cheveux pour couvrir toute votre tête. De ce fait, la meilleure solutions qui s’offre à vous sera de consulter un professionnel du métier.

Plan du site