Le blowtox : une nouvelle tendance cheveux à découvri

blowtox

Publié le : 06 août 20206 mins de lecture

Si vous transpirez facilement, vous connaîtrez la tourmente d’avoir un brushing frais et rebondissant, de faire un minimum d’exercice et tout d’un coup, cela va à plat et vos poils de bébé sont devenus sauvages. Les femmes font depuis longtemps de grands efforts pour préserver leurs soins capillaires. À l’époque, cela pouvait impliquer de dormir dans des ensembles de rouleaux ou de mettre des bonnets de pluie en plastique. L’équivalent moderne ? Asperger le cuir chevelu de shampoing sec après une séance d’entraînement ou pour prolonger la durée de vie d’une éruption. Plus récemment, cela a signifié recevoir plusieurs douzaines de coups de Botox dans votre cuir chevelu afin d’empêcher la tête de transpirer lorsque vous fait de l’exercice, préservant ainsi votre coiffure pendant un jour ou deux. Désormais, beaucoup de femmes ne jurent que par la méthode l’appellent « blowtox ».

Qu’est-ce que Blowtox ?

Blowtox consiste à vous faire injecter du Botox dans votre cuir chevelu. C’est une sorte de nouvelle tendance qui a été signalée parmi les médecins et les chirurgiens plasticiens dans des villes comme Los Angeles et New York. Alors que le Botox, ou dans ce cas une pratique qui a été surnommée par certains blowtox, a été utilisé pour réduire la transpiration excessive dans d’autres zones du corps, les médecins ont déclaré qu’il n’était pas sans risque lorsqu’il était utilisé sur le cuir chevelu. La tendance blowtox nécessite quelques dizaines de coups de Botox couvrant tout le cuir chevelu qui bloque les signaux nerveux qui stimulent les glandes sudoripares. En effet, le médicament bloque les impulsions entre les nerfs qui indiquent à une glande sudoripare de s’activer pendant trois à neuf mois, permettant ainsi aux éruptions cutanées de durer un peu plus longtemps chaque semaine. Lorsqu’elle est stratégiquement dans le cuir chevelu, une femme peut sortir de l’entraînement même le plus en sueur avec sa coiffure coûteuse encore sèche et intacte. Le résultat est que la transpiration le long de la racine des cheveux est réduite, la graisse et les frisottis sont diminués et les cheveux doivent être lavés et séchés moins fréquemment.

À quoi s’attendre ?

Blowtox est devenu une forme de traitement extrêmement populaire pour les femmes qui aiment aller à la gym, faire du jogging ou même marcher beaucoup à l’extérieur chaque jour, car elle permet à leurs traitements de brushing le plus longtemps possibles. L’injonction du botox dans le cuir chevelu préserve non seulement la coiffure, mais aussi pour prendre soin des cheveux en général. Il peut ajouter de l’éclat aux cheveux, revitaliser les cheveux fragiles et les aider à se régénérer normalement. Grâce au traitement blowtox, la structure de vos cheveux ne change pas, mais il donne un corps léger à vos cheveux. Vos cheveux seront incroyablement brillants avec un effet miroir. Pour les cheveux bouclés ou crépus, leurs cheveux resteront raides plus longtemps. Cela vous permet de faire gagner beaucoup de temps lorsque vous vous coiffez le matin. Cela peut aussi vous faire économiser de l’argent à long terme, car vous n’aurez pas à planifier des voyages hebdomadaires au salon de coiffure pour des traitements éruptifs. Cela fait une énorme différence pour la femme qui travaille qui veut être en forme, mais qui a toujours fière allure.

Le blowtox est-il dangereux ?

Les injections sur le cuir chevelu n’impliquent aucun autre risque. Blowtox peut être utilisé en toute sécurité chez toute personne qui ne souffre pas de certaines maladies neurologiques chroniques. En effet, la procédure n’a pas d’autres effets graves autres que ce qui est normalement attendu avec le botox. En fait, certains sites d’injection sont similaires à ceux utilisés pour traiter les migraines. La seule différence est le nombre de piqûres d’injection à prévoir. Ils sont nombreux… espacés de 1,5 cm sur toute la partie avant, ce qui est considérablement plus douloureux que la procédure normale de botox.

Risques potentiels

Bien que Blowtox puisse sembler un traitement miracle pour les femmes qui n’ont plus à se laver et à coiffer leurs cheveux tous les jours, il est important de se rappeler qu’il existe quelques risques. Vous pourriez souffrir de symptômes pseudo-grippaux, y compris un mal de tête, pendant les 24 premières heures après le traitement, des ecchymoses au site d’injection, une faiblesse temporaire et un affaissement des traits de votre visage. Dans de rares cas, de graves problèmes peuvent se développer dans les heures, jours ou semaines après le traitement, y compris une vision floue ou double (si la zone autour des yeux est injectée) et des difficultés respiratoires (si la zone du cou est injectée). Il existe également un risque que le Botox provoque un affaiblissement des muscles du cou, ce qui signifie que les patients atteints de maladies auto-immunes ne doivent pas subir ce traitement. Comme pour toute forme de chirurgie esthétique, les patients doivent divulguer au préalable leurs antécédents médicaux complets à leurs chirurgiens. Cela garantira que des décisions éclairées sont prises et que la meilleure forme de traitement possible est administrée.

 

Plan du site