Le plasma riche en plaquettes : solution pour repousse de cheveux

Injection de PRP cheveux

Publié le : 18 août 20225 mins de lecture

La chute de cheveux est un phénomène qui touche plusieurs personnes, qu’il soit un homme ou une femme. En général, la calvitie se présente un peu plus tard chez les femmes et plus tôt chez les hommes, notamment à partir de 21 à 23 ans. La chute de cheveux est due à plusieurs facteurs et les plus courants sont les problèmes de thyroïde, les troubles hormonaux ou les hérédités génétiques. De nombreux traitements ont vu le jour pour remédier à cette perte de cheveux, dont la méthode PRP ou le plasma riche en plaquettes en fait partie pour repousser les cheveux. Découvrez tout ce qui concerne le PRP et comment il se déroule.

 

La méthode PRP : le plasma riche en plaquettes.

 

Appelées aussi thrombocytes, les plaquettes font partie des composants vitaux du sang, tout comme les lymphocytes et les globules rouges qui baignent dans le liquide plasma. Ces éléments sont très importants pour le bon fonctionnement d’un organisme, notamment dans la cicatrisation et de la coagulation sanguine. En ce qui concerne la méthode Plasma Riche en Plaquettes (PRP), il est directement issu du sang du patient qui voudrait recourir à cette solution pour de nombreuses raisons. Cela consiste à isoler les plaquettes des globules blancs et des globules rouges, pour les réinjecter à nouveau sur une zone qui en a besoin. Grâce à leurs propriétés réparatrices et régénératrices, les injections de plaquettes riches en plasma sont utilisées autrefois dans la thérapie cellulaire et dans la médecine de sport. Dans le cas de calvitie, les PRP ont une action régénérante qui est une grande solution pour agir sur les cellules souches du follicule pileux du cuir chevelu lorsque vous les injectez localement et progressivement. En effet, ils engendrent une bonne circulation sanguine et revitalisent les follicules et les bulbes pileux sur la zone à traiter. Pour trouver plus d’informations sur le PRP, rendez-vous sur ce site.

 

Le déroulement du PRP pour résoudre la calvitie

 

Quand vous êtes décidé à effectuer le traitement PRP cheveux pour votre calvitie, il faut que vous preniez un rendez-vous chez un spécialiste. Ce dernier établit un diagnostic capillaire et il vous transfère ensuite chez un médecin partenaire pour un éventuel examen et prise de sang classique. Pour séparer les plaquettes et le plasma des globules blancs et globules rouges, l’infirmier centrifuge l’échantillon sanguin collecté. Une fois terminé, vous obtenez du Plasma Riche en Plaquettes isolées prêtes à utiliser pour ranimer les cellules souches du cuir chevelu. Le médecin utilise des seringues spécialisées dotées de petites aiguilles pour injecter directement le PRP à plusieurs parties du cuir chevelu. Il n’y a plus de risques de douleur grâce à ce pistolet aux petites aiguilles de dernière génération et la distribution du traitement est homogène.

 

Les résultats de PRP pour la repousse de cheveux

 

Pour des résultats probants, le protocole de traitement PRP cheveux est généralement de 3 à 5 séances d’injection dans le cuir chevelu. Ainsi, entre chaque séance de PRP, il faut prévoir un délai de nombreuses semaines. Cela permet aux plaquettes d’être bien absorbées par le corps et leur accorder du temps pour agir dans le milieu capillaire. Vous pourrez constater qu’après quelques semaines de la première séance, vos cheveux deviennent plus brillants, plus doux et plus épais au toucher. Après la deuxième session d’injections de PRP cheveux, vous remarquez que la chute des cheveux diminue et les cheveux restent encore brillants et plus soyeux. Suite à la troisième séance, vous pourrez voir qu’il y a une forte repousse des cheveux. Il est recommandé de faire une quatrième ou une cinquième séance pour amplifier encore plus les résultats. Entre chaque séance de traitement au PRP, vous pourrez aussi recourir à la séance « Miltahead » qui utilise un casque spécifique pour accroître l’effet des injections.

Plan du site